Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

OPTIMISER LA PROMESSE RELATIONNELLE D'UNE MARQUE DE LUXE Notre offre

Luxe

Aujourd’hui la relation client se trouve pilotée et mise en œuvre par des entités différentes (Direction Stratégique, Marketing, Communication, Retail on et off line, CRM), qui obéissent souvent à des logiques métiers différentes. Par conséquent, la promesse relationnelle émise par la marque peut manquer de cohérence dans son sens et ses expressions dans les points de contact du consommateur avec la marque.


Cet enjeu est clé dans l’univers du Luxe, où la valeur relationnelle d’une marque est un des éléments fondateurs de son succès. Celle-ci devant être à la fois unique, cohérente et en adéquation avec l’ADN de la marque.

 Ifop avec son pôle Luxe et son entité conseil InCapsule a mis en place une gamme de solutions études visant à approcher la « Promesse Relationnelle » d’une marque dans le Luxe :
- AUDIT : Analyse de la valeur d’intérêt et de la cohérence de la promesse relationnelle, à travers tous les touchs points ( Interviews clients et parties prenantes internes, , audit de l’ensemble des points de contacts on et off line), BRMap.
 - COMPETITIVITE: Décryptage des plateformes relationnelles d’un set de marques concurrentes et exemplaires et benchmarking de la marque commanditaire (BRMap),
 - PILOTAGE : Tracking de la force de la promesse relationnelle d’une marque ( Baromètre de la « Force de la Promesse Relationnelle »)
 - OPTIMISATION ET REFONTE : Co-création avec les parties prenantes de la promesse relationnelle et de son programme d’actions (Lab Collaboratifs)

Nous contacter pour définir votre programme d’études sur mesure.

Nous contacter

Marc Gicquel :
Directeur du Pôle Luxe
Email
Martine Ghnassia :
Directrice d’InCapsule by Ifop et Communication Groupe
Email