Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe
Les élections européennes en temps réel avec l’Euro-Rolling 2014 Ifop - Fiducial - Paris Match
Paris, le 09/04/2014

Fort du succès de son Rolling initié lors de l’élection présidentielle de 2012, l’Ifop se mobilise pour les élections européennes et s’associe de nouveau à Fiducial et Paris Match pour permettre aux journalistes, leaders d’opinion et influenceurs ainsi qu’au grand public de suivre les grandes tendances du scrutin européen en temps réel, avec l’Euro-Rolling 2014.

Du 10 avril au 23 mai, retrouvez chaque soir à 18 heures sur le site de Paris Match et sur l’antenne de Sud Radio les résultats du dispositif d’enquête en continu Ifop / Fiducial sur les élections européennes, dont le scrutin aura lieu le dimanche 25 mai 2014.

L’Euro-Rolling reprendra le même protocole méthodologique que le Rolling présidentiel de 2012.

Paris Match, Fiducial et Sud Radio proposeront régulièrement, au-delà du rapport de force électoral, les résultats d’une série d’indicateurs à suivre tout au long de la campagne électorale. Les enjeux et l’actualité de la campagne seront mesurés et analysés ponctuellement pour comprendre le contexte global de l’élection et isoler des facteurs clivants auprès des différents électorats.

Chaque vendredi, une synthèse analytique des résultats de la semaine sera rédigée et diffusée par l’Ifop, et reprendra notamment les principaux enseignements de la semaine, avec une mise en perspective des données les plus marquantes, comparées avec les résultats des semaines précédentes.

Première diffusion des résultats de l’enquête d’intention de vote en continu : le jeudi 10 avril à 18 heures.

Pour en savoir plus : téléchargez le communiqué ci-dessous.

lire le communiqué
Observatoire de l’Economie Collaborative des sites «A little»
Paris, le 09/04/2014

Horizontalité des échanges, communautés et lien social ... Portée par les nouvelles technologies, une véritable révolution économique et sociale est en marche. C’est dans ce contexte de grands bouleversements que la famille «A little» a souhaité mettre en place avec l’Ifop un Observatoire de l’Economie Collaborative*.

Cette première édition révèle des résultats pour le moins inattendus sur les attentes et les pratiques des acteurs économiques.

lire le communiqué
MUNICIPALES 2014 : bilan du partenariat IFOP-SAS pour i>Télé
Paris, le 01/04/2014

Forts de leurs expertises mises en commun à l’occasion des élections municipales 2014, l’IFOP et SAS ont été au cœur de l’actualité électorale en révélant sur i>Télé les premières estimations de l’abstention et des résultats des villes de Paris, en particulier le 14ème arrondissement, et Marseille lors des deux tours du scrutin.

Premier tour : IFOP-SAS ont ainsi révélé en exclusivité sur I>Télé …

Dès 17h15, une estimation du taux d’abstention très proche de l’abstention réellement mesurée pour ce premier tour (36,4%) ;

La première estimation des résultats du scrutin à Marseille indiquant avec une grande précision la nette avance des listes Gaudin et la dynamique des listes FN devançant celles de Patrick Mennucci ;

L’estimation des résultats du premier tour à Paris, marquée par la courte avance des listes NKM sur celles d’Anne Hidalgo

L’estimation des résultats dans le quatorzième arrondissement de Paris, révélant la nette avance de la liste PS-PC conduite par Carine Petit sur la liste UMP-UDI-Modem.

Second tour : IFOP-SAS ont également annoncé en exclusivité sur I>Télé …

La première estimation des résultats du scrutin à Paris, permettant d’annoncer la victoire d’Anne Hidalgo avec 53,4% des suffrages et l’échec de Nathalie Kosciusko-Morizet à reconquérir le 14ème arrondissement ;

Une projection en sièges au Conseil de Paris

L’estimation des résultats du scrutin à Marseille, où Jean-Claude Gaudin (UMP) a amplifié sa dynamique de premier tour, en gagnant 6 des 8 secteurs marseillais ;

Ces résultats ont été commentés et analysés en direct par Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop, lors des deux soirées électorales organisées par i>Télé.

Retrouvez désormais toute l’actualité des élections européennes 2014 et les dernières tendances sur www.ifop.com

lire le communiqué
Ifop, SAS et i>TELE s’associent dans le cadre des soirées électorales des Elections Municipales 2014
Paris, le 10/03/2014

L’Ifop, institut leader en matière d’études électorales et d’opinion, SAS, leader mondial des solutions de Business Analytics et i>TELE, chaîne d’information en direct et en continu, s’associent pour les Elections Municipales de mars 2014.

Les dimanches 23 et 30 mars, l’Ifop et son partenaire SAS réaliseront pour i>TELE des opérations d’estimation et des sondages. Les estimations des résultats sur les villes de Paris et de Marseille seront dévoilées en direct lors des soirées spéciales organisées par i>TELE, présentées par Bruce Toussaint et Laurence Ferrari de 18H à 22H puis par Olivier Galzi et Léa Salamé de 22H à 1H.

Ces estimations seront complétées par les résultats d’une enquête exclusive « Jour du vote », menée le 23 mars, sur le comportement des électeurs dévoilant leurs motivations, les enjeux qui ont compté dans leur choix de voter ou de ne pas voter à ce scrutin municipal. Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop, sera présent sur le plateau d’ i>TELE afin de présenter et analyser ces résultats.

Au cours de la semaine précédant le premier tour et entre les deux tours, une série de données Ifop / SAS seront exploitées sur i>TELE.
Tous ces éléments seront également disponibles sur les sites de l’Ifop, de SAS et d’ i>TELE.

lire le communiqué
La relation des Français à la faim entre les repas
Paris, le 06/03/2014

La faim entre les repas : une réalité avec laquelle les Français doivent composer au quotidien.

Pour mieux comprendre la relation des Français à la faim entre les repas, l'Agence Elan a mené pour Danone - dans le cadre du lancement de son nouveau produit DANIO - une étude en collaboration avec l’IFOP qui permet notamment d'identifier la perception, les usages et les comportements des Français confrontés à la faim entre les repas.

Retrouvez-en les principaux enseignements dans le Dossier de Presse ci-dessous.

lire le communiqué
Imprimer Toutes nos publications