Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe
CONTREX : Plus que jamais aux côtés des femmes !
10/03/2017

Les femmes d'aujourd'hui veulent tout réussir sans rien sacrifier :
Près de 90% des femmes décrètent ne se fixer que peu ou pas de limites à ce qu’elles peuvent accomplir.
Près de 3 femmes sur 4 puisent d'abord l'énergie en elles-mêmes pour trouver l'énergie pour se dépasser.

Dès lors, la perception du corps a changé :
Les femmes veulent être reconnues pour ce qu'elles font et plus ce à quoi elles ressemblent. Preuve en est, la minceur n'est plus une finalité revendiquée : Pour 62% des femmes, être bien dans son corps ce n'est pas être mince, c'est s'accepter tel qu'on est.

Le corps est un moteur au dépassement de soi mais il a ses limites :
95% des femmes estiment qu'elles sont limitées dans leurs activités quand leur condition physique est altérée.


Découvrez-en les principaux résultats dans ce dossier..

lire le communiqué
Rolling 2017 - « La présidentielle en temps réel »
Paris, le 31/01/2017

Ifop-Fiducial pour iTELE / Paris Match et Sud Radio

Les intentions de vote des Français pour la présidentielle disponibles chaque jour à 18 heures à partir du mercredi 1er février !

Fort du succès de son Rolling initié lors de l’élection présidentielle de 2012 et reconduit aux dernières élections européennes, l’Ifop – institut leader en matières d’enquêtes électorales – et Fiducial s’associent de nouveau à iTELE, Paris Match et Sud Radio dans le cadre de la campagne présidentielle pour suivre en temps réel les rapports de forces électoraux.

lire le communiqué
Résultats de l'étude Ifop pour AFA/TAKEDA 2016 « PATIENTS MICI & MONDE DU TRAVAIL »
NUMA LA TERRASSE, le 21/12/2016

Comment sont intégrés les patients atteints de Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI) dans leur entreprise ? Quels sont les principaux obstacles pour faire carrière ?

Rendez-vous  :
le jeudi 12 janvier 2017  de 12h à 14h - Numa La Terrasse


afin de découvrir les résultats de l'étude du département Santé de l'Ifop pour l'Association François Aupetit (AFA) et le laboratoire Takeda.

lire le communiqué
Laurence Parisot cède 100% du capital de l' Ifop à Dentressangle Initiatives - Laurence Parisot announces the planned sale of a 100% interest in IFOP to Dentressangle Initiatives
15/11/2016

Laurence Parisot, vice-Présidente et actionnaire majoritaire de l’Ifop annonce le projet de cession de 100% du capital de la société Ifop à Dentressangle Initiatives, le holding d’investissement de la famille Dentressangle, associé à Pierre Pigeon et A+A Research.

Laurence Parisot, vice-chairwoman and majority shareholder of IFOP, today announces the planned sale of a 100% interest in IFOP to Dentressangle Initiatives, the Dentressangle family holding company, in partnership with Pierre Pigeon and A+A Research.

lire le communiqué
L'apéro, le moment de reconnexion avec ses proches
14/10/2016

Apéricube®, le partenaire de l’apéritif des Français depuis les années 60, s’est interrogé avec l’Ifop sur la place de cette pratique dans la vie des Français aujourd’hui.

L’apéritif avec sa tribu, des moments de convivialité pour se reconnecter

Aujourd’hui, fini les apéros conventionnels et guindés, on se retrouve en famille et entre amis pour des moments de rire, de convivialité et de partage avant tout pour 68%* des Français. Peu importe combien de temps il dure, l’important c’est surtout les personnes qui sont présentes pour près de 70%* des sondés (68%)*. D’ailleurs, le meilleur mix d’invités serait de mélanger famille et amis ! (35%)*.

En 2016, plus de 42%* des Français considèrent l’apéritif comme un réel moment de plaisir qui peut durer toute la soirée et qui permet surtout de reconnecter avec ses proches. Un avis très présent chez les femmes de 25 à 49 ans* avec enfants. De nos jours, l’apéritif en tant que mise en bouche c’est dépassé ! Seulement 29%* des Français le voient encore de cette façon.

Découvrez-en les principaux résultats dans ce communiqué...

lire le communiqué
Imprimer Toutes nos publications