Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe
L’Ifop lance le compte Twitter @ChinaInside et renforce ainsi sa présence sur les réseaux sociaux
21/05/2015

Fort de son esprit pionnier et de sa double expertise digitale/marketing sur le marché asiatique, Ifop Asia lançait début 2015 le blog « China Inside », dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de sa société. L’Institut poursuit aujourd’hui le développement digital de sa filiale basée à Shanghai en lançant le compte twitter : @ChinaInside.

Ce nouveau compte vient ainsi renforcer la présence digitale de sa filiale Ifop Asia, dont le blog éponyme « China Inside » lancé début 2015 a pour vocation d’immerger ses lecteurs dans la société chinoise et de les connecter à la réalité de ce marché stratégique, notamment au travers d'articles de fond, rédigés par les experts d'Ifop Asia (sur la base d’études menées par l’Institut sur cette zone géographique et ses expertises clés), et d’actualités marketing sectorielles locales.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous !

lire le communiqué
LA RELATION DES FRANÇAIS AU BONHEUR
18/05/2015

Dans une société en pleine mutation et soumise à de plus en plus d’incertitudes, la façon dont le bonheur est envisagé a considérablement évolué.

Coca-Cola France a ainsi demandé à l’IFOP de réaliser une étude pour mieux comprendre la signification du bonheur pour les Français et notamment chez les plus jeunes.

Celle-ci révèle notamment que 91% des Français interrogés sont convaincus que le bonheur existe. Toutefois, le bonheur ne semble pas complètement atteint dans la réalité puisque seulement 1 Français sur 3 se déclare très heureux. A noter que les plus jeunes (15-20 ans) sont la tranche d’âge qui croit le plus au bonheur (94%).

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué ci-dessous !

lire le communiqué
Ifop Asia lance *China Inside* : un blog dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de sa société
07/04/2015

Fort de sa double expertise digitale et marketing sur le marché asiatique, Ifop Asia propose avec « China Inside » une ouverture sur l'actualité du marché chinois et sur les évolutions de sa société.

Ifop Asia accompagne depuis de nombreuses années les annonceurs internationaux dans le développement de leurs stratégies en les connectant aux consommateurs asiatiques et chinois, dans les secteurs du luxe, de la beauté, de l’alimentaire, de la santé, des médias et des technologies.

Une approche qui combine le savoir-faire et les valeurs historiques du groupe Ifop – solides bases méthodologiques, solutions agiles, service sur mesure – à la compréhension des marchés et consommateurs locaux pour soutenir les marques dans leur développement au cœur de la région la plus dynamique du monde.

Piloté par l'équipe Ifop Asia basée à Shanghai, ce blog, en anglais, a ainsi pour vocation d’immerger ses lecteurs dans la société chinoise et de les connecter à la réalité de ce marché stratégique, au travers : 

- d'articles de fond, rédigés par les experts d'Ifop Asia, sur la base d’études menées par l’Institut sur cette zone géographique et sur ses expertises clés ;

- d'actualités marketing locales (évènements, innovations etc.) ;

- ainsi que d'une newsletter bimensuelle.

lire le communiqué
L’Ifop et Fiducial s’associent à iTELE, Paris Match et Sud Radio dans le cadre des soirées électorales des élections départementales 2015.
10/03/2015

A l’occasion des élections départementales 2015, l’Ifop - institut leader en matière d’études électorales et d’opinion - et Fiducial s’associent à iTELE, Paris Match et Sud Radio, dans le cadre des soirées électorales des 22 et 29 mars.

L’Ifop et son partenaire Fiducial réaliseront pour iTELE, Paris Match et Sud Radio une estimation nationale des résultats du scrutin qui sera dévoilée en direct dès 20H lors de la soirée spéciale organisée par iTELE, présentée par Audrey Pulvar de 18H à 20H, puis par Bruce Toussaint et Laurence Ferrari de 20H à 22H30 et enfin par Olivier Galzi de 22H30 à 1H.

Cette estimation sera complétée par les résultats d’une enquête exclusive « Jour du vote », menée le dimanche 22 mars, portant notamment sur le comportement des électeurs, leurs motivations et les enjeux qui ont compté dans leur choix de voter ou de ne pas voter à ce scrutin départemental.

Le 29 mars sera dévoilé un sondage « Soir du vote » sur les conséquences politiques de ce scrutin.

Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop, sera présent sur le plateau d’iTELE afin de présenter et d’analyser ces résultats.

Tous ces éléments seront également disponibles sur les sites de l’Ifop, d’iTELE, de Paris Match et de Sud Radio.

Retrouvez toute l’actualité des élections départementales 2015 et les dernières tendances sur www.ifop.com.

lire le communiqué
« Comment va la France ? » : un nouvel indice pour mesurer l’ambiance du pays
23/02/2015

L’Ifop lance avec Le Journal du Dimanche et Hémisphère Public un nouvel indice inédit pour mesurer l’ambiance en France.

Inédit dans son approche et dans sa méthodologie, l’indice « Comment va la France ? » permet – à travers onze dimensions couvrant l’ensemble des aspects de la vie des Français au sein de la société – de prendre la température du pays, à l’heure des profondes mutations qu’il traverse.

S’il prend pour point de départ l’enquête de l’OCDE – qui mesure chaque année ces mêmes onze dimensions à travers le fonctionnement du système économique du pays et les conditions de vie de ses habitants –, ce nouvel indice s’en distingue également, en mesurant – comme sait le faire l’Ifop avec le JDD sur une très grande variété de sujets –, le ressenti et les perceptions qui forment l’opinion des Français.

L’indice « Comment va la France ? » donne ainsi à voir une humeur générale des personnes qui vivent en France, mais aussi, dans le détail, leur sentiment et leur état d’esprit concernant un certain nombre de domaines, allant de l’environnement à la sécurité, de l’emploi à la santé, en passant, entre autres, par le bien-être, les liens sociaux, le rapport aux institutions politiques, le logement, etc.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous.

lire le communiqué
Imprimer Toutes nos publications