Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 03.03.2010

Le climat politique en Poitou Charentes dans la perspective des élections régionales

Selon cette enquête réalisée par l’Ifop pour le quotidien Sud-Ouest, la présidente sortante de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, reste nettement en tête des intentions de vote aux élections régionales. 35% des personnes interrogées voteraient pour la liste de la présidente socialiste, soit deux points de mieux que dans un sondage réalisé début février. La liste de son adversaire UMP, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, stagne à 29% d'intentions de vote au premier tour. Par ailleurs, pour le second tour la candidate PS dispose de réserves de voix bien supérieures que son adversaire UMP. La liste Europe Ecologie conduite par François Coutant est créditée de 12,5% des voix et les autres listes de gauche et d'extrême gauche cumulent au total 9,5% des intentions de vote au premier tour. Le MoDem, parti centriste de François Bayrou recueillerait quant à lui 6% des suffrages et le Front national 8%.

Echantillon de 705 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population régionale âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage) après stratification par département et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 24 au 25 février 2010.

AVEC:  SUD OUEST

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38