Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 20.05.2011

L’image des prétendants socialistes à la présidentielle 2012

Réalisée après l’arrestation et la mise en détention de Dominique Strauss-Kahn, l’enquête Ifop sur l’image des prétendants socialistes à la présidentielle 2012 réalisée pour LeJDD.fr atteste de l’ascendant pris par François Hollande.
57% des Français interrogés estiment en effet que le Président du Conseil Général de Corrèze ferait un bon candidat socialiste à l’élection présidentielle. Il devance de 10 points Martine Aubry et de 21 points Bertrand Delanoë. Toutes les autres personnalités testées, parmi lesquelles Ségolène Royal et Laurent Fabius, recueillent un score inférieur à 30%.
Auprès des seuls sympathisants socialistes, deux personnalités se distinguent nettement des autres prétendants. Martine Aubry et François Hollande apparaissent en effet au coude à coude. L’actuel Premier secrétaire du Parti socialiste ferait une bonne candidate pour 81% des sympathisants de la formation qu’elle dirige, soit un score comparable voire légèrement supérieur à celui obtenu par son prédécesseur (80%). Parmi les autres personnalités testées, Bertrand Delanoë (59%) est le seul a dépasser le seuil symbolique des 50%.

Echantillon de 951 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 17 au 18 mai 2011.

AVEC:  Le JDD.fr

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
Directeur Général Adjoint - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38