Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 19.09.2011

Les Français et l’aide à la Grèce

La zone Euro menacée par les risques de défaut de paiement de la Grèce, les ministres européens des Finances négocient actuellement l’application du second plan pour sauver la dette grecque. Après une première aide en mai 2010, la France augmenterait sa contribution financière à hauteur de 15 milliards d’euros.
Interrogés par l’Ifop pour Dimanche Ouest France, les Français sont majoritairement hostiles à la décision de la France d’augmenter sa contribution financière. En effet, 68% des personnes interrogées déclarent désapprouver cette décision, contre seulement 32% qui l’approuvent. Ajoutons que la proportion d’interviewés qui déclarent approuver « tout à fait » la décision est faible (5%) et contraste avec la proportion de ceux qui la désapprouvent « tout à fait » (30%).

Echantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 13 au 15 septembre 2011.

AVEC:  DIMANCHE OUEST FRANCE

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38