Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 21.11.2011

Le Made in France - Regards croisés Français et chefs d’entreprise

Dans un contexte de crise qui s’installe en Europe et de baisse généralisée du pouvoir d’achat, la question de la politique industrielle de la France et, plus précisément de l’avenir du Made in France, est plus que jamais au cœur de l’actualité. Les sociétés ATOL et MAJENCIA, membres fondateurs de l’association CEDRE (Comité des Entrepreneurs pour un Développement Responsable de l’Economie), ont mis depuis plusieurs années la question du Made in France au cœur de leur politique de production et de développement, en choisissant notamment de relocaliser tout ou partie de leurs activités.
Aujourd’hui, parce qu’il leur a semblé que le sujet n’a pas la place qui lui revient dans une campagne électorale où les discours se structurent à droite comme à gauche, les membres du CEDRE ont souhaité interpeller les politiques avec les résultats d’une étude démontrant clairement l’importance du Made in France dans les modes de consommation du grand public, mais également des chefs d’entreprises du secteur de l’industrie, à la fois fabricants, mais aussi acheteurs.

Echantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 301 dirigeants d’entreprises représentatif entreprises secteurs industrie et services aux industries de 10 à 2000 salariés.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) pour le grand public et sur le lieu de travail des personnes interrogées pour les professionnels du 4 au 6 octobre 2011 (grand public) et du 3 au 7 octobre 2011 (professionnels).

AVEC:  LE CEDRE

Nous contacter

Adeline Merceron :
Directrice de Clientèle - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38