Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 14.02.2012

Les Français et les sites de rencontre

A l’occasion de « La journée de la Rencontre », lancée en partenariat avec Femme actuelle et Love Confident, l’Ifop a réalisé une enquête sur les sites de rencontre qui montrent que les Français sont de plus en plus friands de rencontres en ligne et que, contrairement à certaines idées reçues, ces dernières débouchent souvent sur de véritables histoires d’amour.
Les résultats de cette enquête sont, pour partie, extraits du volet sociétal de notre « Observatoire des sites de rencontres » (ODSR1 2012 – Vague 1), un dispositif multi-client monté spécialement pour répondre aux besoins des sites de rencontre.
Comportant plusieurs volets (sociétal, corporate, satisfaction,…), ce dispositif d’étude mesure tous les six mois la notoriété spontanée et assistée d’une cinquantaine de sites de rencontre et permet d’évaluer, à partir d’une norme nationale, le degré de satisfaction globale et détaillée des usagers à l’égard de leur site (en ce qui concerne la qualité technique, l’offre tarifaire, l’ergonomie, la qualité des membres, la modération,…).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter François Kraus au 01 72 34 94 64

Echantillon de 2005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, fréquence d’utilisation d’Internet) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 4 au 9 janvier 2012.

AVEC:  FEMME ACTUELLE

Nous contacter

Francois Kraus :
Directeur des Etudes politiques - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38