Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 17.12.2014

Les femmes et l'orgasme

Combien de Françaises ont des difficultés à obtenir un orgasme avec leur partenaire ? Quelles sont les pratiques ou les positions sexuelles les plus à même de les faire jouir ? Quel impact leur difficultés à jouir a dans leur vie de couple ?

A l'occasion de la « Journée Mondiale de l'Orgasme » organisée le dimanche 21 décembre, le site de webcam CAM4.fr a commandé à l’Ifop une grande enquête auprès des Françaises pour faire le point sur un sujet – les freins et les sources du plaisir féminin – peu abordé dans les grandes enquêtes sur la sexualité alors même qu’il constitue une des questions fondamentales de la sexologie contemporaine. Il est vrai que depuis l'avènement du sida, la prégnance d’une vision épidémiologique des pratiques sexuelles n’a pas favorisé l’évaluation de l’efficacité des comportements sexuels sous l’angle de ce qui constitue pourtant un des principaux objectifs de la sexualité humaine : la recherche du plaisir et de l’orgasme.

http://www.cam4.fr/presse

Echantillon de 1006 femmes, représentatif de la population féminine française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, profession de la personne interrogée, état matrimonial légal, statut marital) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 au 27 novembre 2014.

AVEC:  CAM4

Nous contacter

Francois Kraus :
Directeur d'Etudes au Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jean-Philippe Dubrulle :
Chargé d'Etudes Senior - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38