Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 03.04.2015

5ème vague du baromètre e-donateurs

Pour la 5ème année consécutive l’Agence Limite s’est associée à l’Ifop pour réaliser le 5ème Baromètre « e-donateurs » LIMITE - Ifop, en partenariat avec Faircom.

Parmi les grands enseignements de cette nouvelle édition, on retiendra qu’aujourd’hui, 1 Français sur 4 déclare faire des dons par Internet (24%). En 2015, se dessinent deux grandes tendances de fond : le don par Internet se banalise et le fossé entre les seniors et les jeunes donateurs, en matière de pratiques de e-don, se creuse.

Si elles veulent constituer des réserves suffisantes de sympathisants et de futurs donateurs, les associations et fondations doivent poursuivre leur conquête du web «classique» et investir les nouveaux outils et modes d'engagement en ligne. L'analyse digitale des principales associations nous montre qu'elles vont dans ce sens en investissant massivement l'ensemble des réseaux sociaux.

Retrouvez l’ensemble des résultats de l’étude en cliquant sur le lien : http://www.agence-limite.fr/Barometre_edonateurs_2015.pdf

Echantillon de 476 e-donateurs (personnes faisant régulièrement ou de temps en temps des dons sur internet) extrait d’un échantillon de 2003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 9 au 15 janvier 2015.

AVEC:  AGENCE LIMITE

Nous contacter

Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Adeline Merceron :
Directrice de Clientèle - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38