Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 27.10.2015

Les Européens face à la crise des migrants

Comment les opinions publiques européennes réagissent-elles à l’arrivée de migrants sur les côtes italiennes et grecques ? Quelles perceptions ont-elles du profil des migrants et de leur nombre ? Comment les citoyens des différents pays de l’Union européenne (UE) envisagent-ils les solutions mises en place par leur gouvernement ? Pour y répondre, la Fondation Jean-Jaurès et la Fondation européenne d’études progressistes (FEPS) ont confié à l’Ifop la réalisation d’une grande enquête d’opinion dans sept pays européens - France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Danemark, Grande-Bretagne –, menée auprès d’un échantillon de 1000 à 1100 personnes par pays.

Echantillon de 1000 personnes par pays : France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pays-Bas et Danemark, âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée/niveau de revenus pour le Danemark) après stratification par région. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 16 au 22 septembre 2014.

AVEC:  la Fondation Jean Jaurès et la Fondation européenne d’études progressistes

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Anne-Laure Marchal :
Directrice d'études - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38