Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 23.10.2016

Les indices de popularité - Octobre 2016

A 7 mois de la fin de son mandat, François Hollande ne recueille que 14% de satisfaits dans les indices Ifop / JDD alors que 85% des personnes interrogées se déclarent mécontentes.
‎Le président, minoritaire dans toutes les catégories de population, y compris chez les sympathisants socialistes (46%), semble payer le prix de la sortie du livre des deux journalistes du Monde. Omniprésent dans les propos des interviewés, ce livre donne à voir un Président perçu comme pas à la hauteur de sa fonction et semblant se désintéresser des Français.

A l'inverse, Manuel Valls bénéficie d'une progression de 2 points de sa cote de satisfaction avec 26%. Majoritaire chez les sympathisants socialistes (53%), le Premier ministre recueille de meilleurs scores chez les sympathisants de droite et du centre que parmi ceux du front de gauche ou d'Europe Ecologie.

Echantillon de 1981 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 14 au 22 octobre 2016.

AVEC:  LE JOURNAL DU DIMANCHE

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38