Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 09.06.2017

Le climat législatif dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais

Le sondage Ifop-Fiducial pour La Voix du Nord et Sud Radio s’est intéressé à la situation dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où Marine Le Pen, arrivée deuxième de l’élection présidentielle de 2017, se présente à nouveau.

La Présidente du Front National et son suppléant Steeve Briois, maire de Hénin-Beaumont, y arriveraient largement en tête au premier tour avec 44% des intentions de vote (soit près de 2 points de plus que son score au premier tour en 2012). Le duo distance ainsi nettement ses adversaires, Anne Roquet, candidate de La République En Marche (15,5%), Philippe Kemel, député sortant du Parti Socialiste (14,5%), et Jean-Pierre Carpentier, candidat de la France Insoumise (13,5%). La proximité des intentions de vote en faveur de ces trois derniers candidats laisse planer une incertitude totale sur l'identité du candidat qui se qualifierait au second tour et de ce fait sur l’issue du scrutin dans cette circonscription.

Echantillon de 601 électeurs, extrait d’un échantillon de 659 personnes, représentatif de la population de la 11e circonscription du Pas-de-Calais âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par canton. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 1er au 3 juin 2017.

AVEC:  LA VOIX DU NORD

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jean-Philippe Dubrulle :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38