Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 10.06.2017

Les intentions de vote pour les élections législatives de 2017

A trois jours seulement du premier tour des élections législatives de 2017, le sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio confirme la tendance favorable à l’obtention par La République En Marche d’une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

La République En Marche recueille 30% des intentions de vote au premier tour du scrutin (-1 point par rapport à 31 mai) et arrive en tête loin devant ses principaux concurrents. Les Républicains et l’UDI (20%, +1 point) tiennent la seconde position et distance ainsi le Front National de deux points (18%). La France Insoumise (11%, -1 point) conserve sa position de première force politique à gauche mais sans creuser l’écart avec le Parti Socialiste (8%, +0.5 points).

Dans le détail, le Front National, La République En Marche et les Républicains réussissent à rassembler une large majorité des électeurs s’étant portés sur leur candidat respectif au premier tour de l’élection présidentielle (respectivement 81% des électeurs de Marine Le Pen, 79% des électeurs d’Emmanuel Macron et 74% des électeurs de François Fillon). Les autres électorats sont plus partagés. Moins d’un électeur de Benoît Hamon sur deux (47%) envisagerait de voter pour un candidat du Parti socialiste, tandis que 51% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon pencheraient pour un candidat de la France Insoumise.

Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 6 au 8 juin 2017.

AVEC:  Fiducial / CNEWS / Paris Match / Sud Radio

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Esteban Pratviel :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38