Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 25.07.2017

Enquête auprès des parents d’enfant(s) âgé(s) de 3 à 18 ans

Sept parents d’enfants âgés de 3 à 18 ans sur dix ont déjà eu recours à des centres de loisirs ou des colonies de vacances pour leur(s) enfant(s) (70%). Il apparaît que les centres de loisirs, probablement plus intégrés dans le quotidien des familles, sont presque deux fois plus plébiscités que les colonies de vacances (65% y ont recours VS 36% pour les colonies de vacances). Au final, 31% des parents ont déjà proposé à leur(s) enfant(s) d’aller en centre de loisirs et en colonie de vacances.

Les Accueils Collectifs de Mineurs jouissent d’une très bonne image auprès des parents qui y ont déjà eu recours : L’impact social ressort comme le premier atout des colos, reconnu par quasiment l’ensemble des personnes interrogées qui y ont inscrit leur(s) enfant(s) : elles estiment en effet qu’ils sont source d’épanouissement pour leur enfant et qu’il socialise en apprenant la vie en collectivité (92 %). Les familles estiment encore que les ACM participent à la mixité sociale : leur(s) enfant(s) rencontre(nt) des camarades d’origines sociales et de cultures différentes à la sienne (86 %). Leur valeur ajoutée pédagogique en continuité de l’école, sans être aussi unanimement perçue, est tout de même reconnue par huit parents sur dix (79%). On relèvera que 86 % des ouvriers perçoivent cette valeur.

Pour plus d'informations : http://www.jpa.asso.fr/

Echantillon de 1002 parents, représentatif des parents d’enfant(s) âgé(s) de 3 à 18 ans..

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 26 juin au 3 juillet 2017.

AVEC:  Jeunesse au Plein Air

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Marion Chasles-Parot :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38