Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 24.11.2017

Les Français et la décision d'Edouard Philippe vis-à-vis de l'écriture inclusive

69% des Français disent soutenir la décision du Premier ministre Edouard Philippe qui a publié une circulaire invitant l’administration à ne pas employer l’écriture inclusive dans les textes officiels, selon le sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico.fr.

Un soutien majoritaire indépendamment des générations, même si les plus jeunes sont plus partagés (57% d’accord) que les plus de 65 ans (83% d’accord).

De la même façon, toutes les sensibilités politiques approuvent cette décision, les sympathisants de la France insoumise (64% d’accord), du Parti socialiste (63% d’accord) et du Front national (57% d’accord) se distinguant de ceux de La République en Marche (85% d’accord) et des Républicains (79% d’accord).

Echantillon de 1014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 21 au 22 novembre 2017.

AVEC:  ATLANTICO

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Francois Kraus :
Directeur des Etudes politiques - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38