Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 11.01.2018

Les Français et la séduction - Regards croisés hommes -femmes

L’Affaire Weinstein a libéré la parole des femmes, et largement dépassé le seul milieu du cinéma pour atteindre les secteurs professionnels les plus divers. Mais aussi la sphère privée où, depuis, beaucoup s’interrogent sur les limites de la drague. Peut-on encore séduire sans passer pour un harceleur ? Où est la limite entre courtiser et importuner ?

Afin de répondre au sujet, ELLE a lancé une grande enquête, recueilli des témoignages et réalisé un sondage exclusif avec Ifop sur « Les Français et la séduction ». Pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui, qui doit faire le premier pas ? Notre perception de la différence entre drague et harcèlement diffère-t-elle selon les âges, les sexes ? Siffler une fille dans la rue, est-ce l’agresser ? Et quid de la loi sur le harcèlement ?

Echantillon de 115155 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par internet du 7 au 13 décembre 2018.

AVEC:  ELLE

Nous contacter

Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Marion Chasles-Parot :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38