Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 23.04.2018

Les indices de popularité - Avril 2018

Après sa double prestation télévisée, Emmanuel Macron voit sa cote de satisfaction progresser de 2 points pour s'établir à 44% tandis qu'une majorité de Français (55%) se déclarent mécontents.
Dans le détail, le chef de l'Etat enregistre des remontées chez les retraités (+5 points, 42%), qu’il avait publiquement remercié pour les efforts qu'il leur impose, et au sein des sympathisants LR (45%, +3).
Plus globalement, Emmanuel Macron capitalise toujours, parmi les Français satisfaits, sur le respect de ses engagements présidentiels, sa détermination à ne pas céder aux mouvements sociaux, notamment celui de la SNCF, enfin sa capacité à agir et réformer le pays, en rupture avec l'inaction perçue de ses prédécesseurs.
Dans le même temps, la cote de satisfaction du Premier ministre progresse également de 2 points pour s'établir à 45%. Édouard Philippe bénéficie notamment d'un bond de 12 points chez les sympathisants LR.

Echantillon de 1949 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (Computer Assisted Telephone Interviewing) et en ligne (Computer Assisted Web Interviewing) du 12 au 21 avril 2018.

AVEC:  LE JOURNAL DU DIMANCHE

Nous contacter

Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38