Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Communiqué de presse 12.06.2015

PARIS WORKPLACE 2015 : les cadres franciliens jugent leurs bureaux

C’est sur le chantier du futur centre d’affaires « #cloud.paris », plus importante opération de restructuration de bureaux en cours à Paris, que SFL (la Société Foncière Lyonnaise) présente PARIS WORKPLACE 2015, baromètre d’information et de prospective sur les attentes des cadres franciliens vis-à-vis de leur lieu de travail, mené avec l'Ifop.

« Les enseignements livrés par cette deuxième édition du Baromètre PARIS WORKPLACE, réalisée par l’Ifop, sont riches sur les territoires, les attentes des salariés et les phénomènes générationnels. Ils confortent nos convictions : les bureaux contribuent à la performance de l’entreprise et sont créateurs de valeur », déclare Dimitri Boulte, Directeur Général Délégué de SFL.
« Le jugement sur les bureaux est ainsi un formidable baromètre social. Un cadre insatisfait de ses bureaux est le plus souvent un cadre malheureux au travail. Ceux qui se déclarent très insatisfaits de leurs bureaux donnent une note de 4/10 à leur bien-être au travail, très loin de la moyenne générale qui se situe à 6,8/10. », souligne Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop.



Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous, ou consultez les résultats détaillés.

Télécharger le document

Nous contacter

Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Anne-Laure Marchal :
Directrice de Clientèle - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38