Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Communiqué de presse 29.01.2016

L’IFOP et FIDUCIAL poursuivent leur partenariat avec iTELE, PARIS MATCH et SUD RADIO dans le cadre de la Primaire des Républicains et de l’élection Présidentielle de 2017

Forts du succès de leurs précédentes collaborations à l’occasion des dernières élections européennes, départementales et régionales, l’IFOP - institut leader en matière d’études électorales - et FIDUCIAL renouvellent leur partenariat avec iTELE, PARIS MATCH et SUD RADIO, dans le cadre de la Primaire de la droite et du centre, dans la perspective de l’élection Présidentielle de 2017.

Deux types d’opérations seront ainsi mises en place dès janvier 2016 :

Un suivi barométrique de la Primaire de la droite et du centre, pour suivre l’évolution du rapport de forces entre les candidats à la Primaire des Républicains. Une première enquête comprenant un indice de participation ainsi qu’une intention de vote 1er et 2nd tours a notamment été diffusée mardi 26 janvier 2016.

Un suivi des intentions de vote : le Baromètre de l’élection Présidentielle. A l’instar des enquêtes Ifop-Fiducial de la pré-campagne de 2012, ce baromètre comprendra plusieurs configurations de premier tour avant le dénouement de la Primaire des Républicains, voire d’autres hypothèses d’offre électorale en fonction de l’actualité politique.

Le suivi barométrique de la Primaire sera réalisé tous les deux mois jusqu’à l’été, en alternance avec le Baromètre de l’élection Présidentielle. Dès septembre, le rythme de réalisation de ces enquêtes deviendra mensuel, voire bimensuel dans les quatre dernières semaines avant le premier tour de la Primaire prévu le 20 novembre 2016.

Un rendez-vous hebdomadaire pour décrypter des dernières tendances

Ces sondages seront restitués sur iTELE dans LE JOURNAL DE LA PRIMAIRE.
Chaque mardi, Laurence FERRARI (à 18H15) et Olivier GALZI (à 23H15) décortiqueront en effet sur iTELE, dans LE JOURNAL DE LA PRIMAIRE, les propositions des candidats, les thématiques sur lesquelles ils s’affrontent chaque semaine et les coulisses de cette campagne.

Un point régulier sera également effectué sur les intentions de vote, l’image des candidats auprès de l’électorat de droite et de l’ensemble des Français. Il s’appuiera sur les sondages exclusifs IFOP / FIDUCIAL pour iTELE, PARIS MATCH et SUD RADIO, ainsi que sur les Baromètres de personnalités IFOP / FIDUCIAL pour PARIS MATCH et SUD RADIO.

Laurence FERRARI et Olivier GALZI seront notamment entourés de Michaël DARMON - chef du service politique d’iTELE, Frédéric DABI - Directeur Général Adjoint de l’IFOP et Bruno JEUDY - rédacteur en chef Politique à Paris Match.


> Retrouvez toutes les dernières tendances sur www.ifop.com.

Télécharger le document

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38