Ifop a interrogé les Stéphanois sur leurs préférences quant aux potentielles têtes de liste de « Saint-Etienne Ensemble 2026 », alliance des partis du centre et de la droite constituée en vue des futures municipales.
Dino Cinieri est la personnalité politique locale issue de l’alliance avec la plus grande notoriété : 53% des électeurs stéphanois disent le connaître, contre seulement 36% et 34% pour Lionel Boucher (UDI) et Quentin Bataillon (Renaissance). Il est aussi celui qui recueille la meilleure cote d’opinion, non seulement auprès des électeurs de la droite et du centre aux élections municipales et présidentielle (41%), mais aussi auprès de l’ensemble des Stéphanois : un tiers (32%) d’entre eux affirment avoir une bonne opinion de ce dernier.
Enfin, plus d’un tiers des électeurs stéphanois (37%) pensent que Dino Cinieri ferait un bon maire pour la ville, et un cinquième (21%) des électeurs de la droite et du centre souhaiteraient que Dino Cineri conduise la liste « Saint-Etienne Ensemble 2026 » pour les prochaines élections.