Le profil de la population gay et lesbienne en 2011

Ensemble avec

24.06.11

  • Ifop Opinion
  • FR

1 min de lecture

Le rejet par l’Assemblée Nationale de la proposition de loi socialiste visant à autoriser le mariage civil des couples de même sexe nous l’a rappelé récemment : bon nombre de revendications portées par la communauté bi et homosexuelle restent insatisfaites en France.

Régulièrement présentes sur les agendas médiatique et politique, ces revendications pourraient bénéficier d’une attention accrue à l’occasion des échéances électorales du printemps 2012. C’est d’ailleurs le souhait des associations LGTB qui ont choisi, pour la dernière Marche des fiertés avant 2012, un mot d’ordre très explicite : « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote ».

Dans cette perspective, l’Ifop et Têtu ont donc cherché à quantifier la proportion de Français se revendiquant bisexuel ou homosexuel.

Partager l’article