Perceptions sur la cérémonie de passation des Jeux Olympiques entre Tokyo 2020 et Paris 2024

Ensemble avec

17.08.21

  • Ifop Marketing
  • Ifop Opinion
  • FR

1 min de lecture

Au lendemain des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, un sondage réalisé par l’institut IFOP pour Paris 2024 confirme l’engouement des Français pour l’accueil des Jeux en France en 2024. 

 

80% des Français ont aimé la célébration proposée par Paris 2024 à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo

 

Pour cette première cérémonie, Paris 2024 a fait sortir les Jeux du stade : de l’hymne national, intégré pour la première fois au segment artistique, à la course de BMX sur les toits de Paris jusqu’à la célébration en direct aux jardins du Trocadéro en présence de plus de 5 000 personnes. Paris 2024 a souhaité que cette cérémonie soit une rencontre entre le sport et la nouvelle ville hôte, de ses monuments emblématiques jusqu’aux lieux du quotidien, en passant par la Seine-Saint-Denis et jusque dans l’espace, avec la participation exceptionnelle de Thomas Pesquet, l’astronaute français.

 

« Rythmée », « dynamique », « spectaculaire », « donnant une bonne image de Paris et de la France », « rendant fiers d’accueillir les prochains Jeux Olympiques » la cérémonie a suscité un très vif engouement.

 

82% des Français favorables l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

 

Au lendemain des Jeux de Tokyo 2020, une très large majorité des Français confirme également leur adhésion à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France. Cet engouement est encore plus marqué chez les 18-24 ans avec 92% de soutien.

Partager l’article