Data Management

Entretien

“Move to Data Living” avec Ifop

"Move to Data Living" est le nouveau crédo Ifop,  encapsulant les nouvelles orientations de l'institut. Stéphane Truchi, président du Directoire Ifop

En savoir plus

Publication

L’Ifop nomme Gérard Donadieu à la tête de son pôle Data Management

Cette création s’inscrit dans un contexte fortement évolutif du fait de l’apparition de nouvelles sources de données et de nouvelles méthodes de

En savoir plus

Entretien

Les nouveaux modes de restitution

Le marché des études connait des bouleversements majeurs liés notamment à l’expansion du web et l’apparition de nouvelles sources de Data (open

En savoir plus

Entretien

L’international à Ifop

Quelle est la place de l’international à Ifop ? L’international est au cœur de notre activité dans les études marketing. Nos principaux clients

En savoir plus

Notre mission

L’apparition de nouvelles sources de données et de nouvelles méthodes de recueil (données passives, d’observation, objets connectés, web listening, neurosciences, évaluations sensorielles, utilisation des smartphones …) impactent non seulement la réalisation mais aussi l’exploitation des études Marketing.   De plus,  les résultats d’études se devant d’être toujours plus opérationnels font appel à des approches et des techniques de représentations de plus en plus innovantes (data visualisation, infographie, dashboards …). L’Institut d’études se trouvant aujourd’hui au cœur d’un nouvel eco-système se doit de questionner sa chaine de production de la data.

 

C’est par rapport à ces mutations et enjeux que l’IFOP a créé le pôle Data Management dont la vocation est de fournir aux équipes et aux clients de  l’IFOP  toute son  intelligence opérationnelle au travers de solutions éprouvées mais aussi,  de veiller et d’intégrer  les approches proposées par les nouveaux acteurs de l’industrie de l’information sous toutes ses formes.

 

Ainsi le Pôle Data Management apporte aux équipes études et à ses clients les solutions et outils les plus performants et les mieux adaptés en matière de collecte, analyse et restitution de l’information, et ce, dans un contexte de recherche permanente de qualité, de rapidité au meilleur prix.

 

Le Pôle Data Management est composé de profils émanant de différents métiers, tels que les spécialistes de la collecte de l’Information, du traitement, du développement informatique, du web design et delivery, … .

Votre interlocuteur

Gérard Donadieu Directeur de l'expertise Datamanagement

Restez connecté avec l'Ifop !

Suivez-nous !

IFOP France
IFOP France2 weeks ago

La « chasse aux bourrelets » devient-elle une affaire de couple ou reste-t-elle un sujet tabou ?

IFOP France
IFOP France4 weeks ago

Jour J pour l'entrée en vigueur du RGPD !
Sandrine François, Responsable Juridique Groupe, nous parle de son application à l'Ifop et de son impact sur le métier des études.

IFOP France
IFOP France1 month ago

« L'Afrique est en train d'entrer dans le club des régions les plus stratégiques au monde pour la vente de biens de luxe, offrant aux marques de nouvelles opportunités d'expansion », indique Stéphane Truchi

IFOP France
IFOP France1 month ago

Comment séduire la Génération Z et quel est son rapport au luxe ?
Stéphane Truchi nous donnera quelques éléments de compréhension à son sujet lors du Salon du Luxe le 19 juin prochain aux côtés d'Eric Briones .

IFOP France
IFOP France3 months ago

Ne serait-il pas l'heure de faire une pause café ?

IFOP France
IFOP France3 months ago

Gérard Donadieu rejoint l’Ifop en tant que Directeur du pôle Data Management, qu’il aura pour mission de développer.

IFOP France
IFOP France3 months ago

Julien Couaillier, délégué général de l’Uppia, témoigne des apports de l’étude Picture Prospective d'IncaspulebyIfop– « La réalité de la présence et de l’usage des conserves chez les 18-35 ans ».

IFOP France
IFOP France4 months ago

Le Bonbon décrypte les principaux enseignements de notre étude "Les Françaises et le harcélement sexuel au travail"

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.