Data Management

Notre mission

L’apparition de nouvelles sources de données et de nouvelles méthodes de recueil (données passives, d’observation, objets connectés, web listening, neurosciences, évaluations sensorielles, utilisation des smartphones …) impactent non seulement la réalisation mais aussi l’exploitation des études Marketing.   De plus,  les résultats d’études se devant d’être toujours plus opérationnels font appel à des approches et des techniques de représentations de plus en plus innovantes (data visualisation, infographie, dashboards …). L’Institut d’études se trouvant aujourd’hui au cœur d’un nouvel eco-système se doit de questionner sa chaine de production de la data.

 

C’est par rapport à ces mutations et enjeux que l’IFOP a créé le pôle Data Management dont la vocation est de fournir aux équipes et aux clients de  l’IFOP  toute son  intelligence opérationnelle au travers de solutions éprouvées mais aussi,  de veiller et d’intégrer  les approches proposées par les nouveaux acteurs de l’industrie de l’information sous toutes ses formes.

 

Ainsi le Pôle Data Management apporte aux équipes études et à ses clients les solutions et outils les plus performants et les mieux adaptés en matière de collecte, analyse et restitution de l’information, et ce, dans un contexte de recherche permanente de qualité, de rapidité au meilleur prix.

 

Le Pôle Data Management est composé de profils émanant de différents métiers, tels que les spécialistes de la collecte de l’Information, du traitement, du développement informatique, du web design et delivery, … .

Votre interlocuteur

Gérard Donadieu Directeur de l'expertise Datamanagement

Restez connecté avec l'Ifop !

Suivez-nous !

IFOP France
IFOP France41 minutes .

[Revue de presse] "Les Français peinent à respecter aussi scrupuleusement les consignes qu’à l’époque du confinement" explique François Kraus, Directeur du pôle Politique & Actualités d'Ifop, au sujet du lavage des mains des Français.

IFOP France
IFOP France1 jour .

[Revue de presse] "La crise recompose ou accentue un certain nombre de lignes de faille. Les fractures sont par exemple aggravées pour les travailleurs les plus précaires." explique Jérôme Fourquet, Directeur du pôle Opinion d'Ifop, dans Les Echos, au sujet de la crise du coronavirus...

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Entreprises] Top 3 des entreprises les plus appréciées des Français :
1- Decathlon France : 12,44/20
2- Peugeot : 11,92/20
3- EDF : 11,77/20

Ifop pour Eight Advisory et le JDD

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Entreprises] Le classement des 6 dimensions en fonction de leur contribution à l’appréciation d’une entreprise.

Ifop pour Eight Advisory et le JDD

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Revue de presse] Quelles sont les entreprises françaises préférées ? Retrouver l'analyse de Romain Bendavid, Directeur du pôle Corporate et Climat Social d'Ifop, dans le JDD.
Enquête Ifop pour Eight Advisory

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Revue de presse] "Quelques jours après l'attaque, 39% des Français considéraient que l'intensité de la menace terroriste est très élevée. Ce résultat est logiquement en hausse." explique Jérôme Fourquet, Directeur du pôle Opinion d'Ifop, au sujet de l'assassinat de Samuel Paty.

IFOP France
IFOP France3 jours .

[TV 📺] Jérôme Fourquet, Directeur du pôle Opinion d'Ifop, était présent samedi dans C l'hebdo, sur la République face au terrorisme. -> https://www.france.tv/france-5/c-l-hebdo/2017409-invites-michel-wieviorka-jerome-fourquet-thomas-huchon-melissa-bell-et-catherine-clement.html

IFOP France
IFOP France6 jours .

[Alimentation halal] 67% des musulmans déclarent vérifier les ingrédients des produits alimentaires pour s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients non halal comme de la gélatine animale, de l’alcool ou du porc.

Ifop pour L'Express

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories