Data Management

Publication

IFOP enrichit son offre avec l’acquisition de SOCIOVISION

IFOP fait l’acquisition de SOCIOVISION, société référente dans le domaine des études sociologiques pour la compréhension du comportement des consommateurs

En savoir plus

Entretien

“Move to Data Living” avec Ifop

"Move to Data Living" est le nouveau crédo Ifop,  encapsulant les nouvelles orientations de l'institut. Stéphane Truchi, président du Directoire d'Ifop,

En savoir plus

Entretien

Impact de la mise en place du RGPD sur les activités IFOP

Sandrine François, Responsable Juridique du groupe IFOP, nous parle de l'impact de la mise en place du RGPD (Réglément Général sur la Protection des

En savoir plus

Publication

L’Ifop nomme Gérard Donadieu à la tête de son pôle Data Management

Cette création s’inscrit dans un contexte fortement évolutif du fait de l’apparition de nouvelles sources de données et de nouvelles méthodes de

En savoir plus

Entretien

Les nouveaux modes de restitution

Le marché des études connait des bouleversements majeurs liés notamment à l’expansion du web et l’apparition de nouvelles sources de Data (open

En savoir plus

Entretien

L’international à Ifop

Quelle est la place de l’international à Ifop ?  L’international est au cœur de notre activité dans les études marketing. Nos principaux

En savoir plus

Notre mission

L’apparition de nouvelles sources de données et de nouvelles méthodes de recueil (données passives, d’observation, objets connectés, web listening, neurosciences, évaluations sensorielles, utilisation des smartphones …) impactent non seulement la réalisation mais aussi l’exploitation des études Marketing.   De plus,  les résultats d’études se devant d’être toujours plus opérationnels font appel à des approches et des techniques de représentations de plus en plus innovantes (data visualisation, infographie, dashboards …). L’Institut d’études se trouvant aujourd’hui au cœur d’un nouvel eco-système se doit de questionner sa chaine de production de la data.

 

C’est par rapport à ces mutations et enjeux que l’IFOP a créé le pôle Data Management dont la vocation est de fournir aux équipes et aux clients de  l’IFOP  toute son  intelligence opérationnelle au travers de solutions éprouvées mais aussi,  de veiller et d’intégrer  les approches proposées par les nouveaux acteurs de l’industrie de l’information sous toutes ses formes.

 

Ainsi le Pôle Data Management apporte aux équipes études et à ses clients les solutions et outils les plus performants et les mieux adaptés en matière de collecte, analyse et restitution de l’information, et ce, dans un contexte de recherche permanente de qualité, de rapidité au meilleur prix.

 

Le Pôle Data Management est composé de profils émanant de différents métiers, tels que les spécialistes de la collecte de l’Information, du traitement, du développement informatique, du web design et delivery, … .

Votre interlocuteur

Gérard Donadieu Directeur de l'expertise Datamanagement

Restez connecté avec l'Ifop !

Suivez-nous !

IFOP France
IFOP France24 heures .

[Personnalités] Top 10 des personnalités dont les Français ont une bonne opinion.
Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio

IFOP France
IFOP France24 heures .

[Personnalités] 36% des français ont une bonne opinion de Marine Le Pen, soit une hausse de 8 points par rapport à octobre.
Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio

IFOP France
IFOP France24 heures .

[Personnalités] 43% des français ont une bonne opinion d’Emmanuel Macron ce mois-ci, soit une baisse d’un point par rapport à octobre.
Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Élection présidentielle 2022] 21% des Français considèrent que Bernard Cazeneuve serait un « bon candidat » si la gauche parvenait à se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle de 2022.
Ifop pour Le Figaro

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Élection présidentielle 2022] 32% des Français considèrent que François Baroin serait un « bon candidat » si la droite parvenait à se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle de 2022.
Ifop pour Le Figaro

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Élection présidentielle 2022] 72% des Français ne veulent pas que le second tour de la prochaine élection présidentielle oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen.
Ifop pour Le Figaro

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Revue de presse] « Cela sonne comme un avertissement pour ceux qui considèrent qu’en 2022, ce serait automatiquement gagné pour le président sortant face à Marine Le Pen » selon Frédéric Dabi, DGA d’Ifop sur le sondage concernant la prochaine élection présidentielle.

IFOP France
IFOP France6 jours .

[Colère des Français] 81% des Français considèrent que manifester dans la rue est un moyen justifié d’exprimer sa colère.

Ifop pour Marianne

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.