François Legrand

François

Opinion

Originaire d’Angers, François est un passionné de sciences sociales. En 3ème année de l’IEP d’Aix, ce philanthrope en herbe part en Afrique du Sud pendant un an, engagé dans une ONG : Black Sash, qui se concentre sur la défense des droits de l’Homme. Là-bas, il s’occupe quotidiennement de fournir des informations et des conseils juridiques aux réfugiés politiques. D’un naturel curieux et ouvert, François est profondément marqué durant cette expérience par la diversité et beauté des paysages mais il est surtout touché par la société sud-africaine, encore affectée par l’Apartheid et ses conséquences. Il réalise qu’il reste tant à faire en termes d’égalité des droits.

 

Son diplôme en poche, il intègre le monde « des études » chez Harris Interactive, puis chez BVA en tant que chargé d’études ou il conforte son intérêt pour les sujets sociétaux. En Janvier 2019, séduit par la notoriété d’Ifop, leader sur les études d’Opinion, il intègre l’institut et devient chargé d’études senior pour le pôle Opinion, Société et Environnement. Lors de son parcours, il est marqué par de grands sujets comme Le regard des étudiants sur l’antisémitisme, L’évolution des colonies de vacances, La perception des personnes en situation d’handicap face aux actions du gouvernement sur cette thématique, etc.

 

Fervent de lecture (allant des sciences sociales, jusqu’à l’Heroic Fantasy hérité de son père), François met tous les jours sa curiosité au service de la rigueur dont son métier fait preuve. Il a également un goût pour l’écriture et souhaite s’initier à l’écriture créative en 2019… A suivre !

Découvrez les autres portraits

Chloé Mazier

découvrir le portrait

Chloé

Beauty & Wellbeing

Marion Chasles-parot

découvrir le portrait

Marion

Opinion

Ekaterina Kiseleva

découvrir le portrait

Ekaterina

Incapsule

Sovanndany Nov

découvrir le portrait

Sovanndany

Consumer & Retail

Rui Felgueiras

découvrir le portrait

Rui

Luxe

Florence Roy

découvrir le portrait

Florence

Luxe

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.