Jean-Charles Malbernard

Jean-Charles

Media & Digital

C’est au cours de l’été 2010 que Jean-Charles arrive à l’Ifop, en tant que Chargé d’études au département Media & Digital. Il y est désormais Directeur d’études.

Sa première mission fut de gérer un important dispositif de post-test pour la Presse Quotidienne Régionale (soient près de 200 études par an). Cette expérience lui a permis un bon apprentissage des bases du métier : la rigueur, l’interactivité, la réflexion et l’analyse.

 

Depuis, le secteur a  grandement évolué et les missions de Jean-Charles avec. Être amené à se réinventer sur des sujets nouveaux, mettre en place avec ses clients des études sur-mesure et développer sa curiosité sur les innovations sont autant de défis professionnels qui motivent quotidiennement ce quadruple finisher de marathons.

 

Adepte des nouveaux modes de consommation digitaux comme ses nombreux abonnements en attestent (Netflix, Spotify, ePresse, Amazon…), il a eu la satisfaction de participer aux lancements d’études pionnières d’Ifop Media Digital : VR 360, SVOD ou encore eSport. Nul ne doute que la passion de Jean-Charles pour le sport et pour l’innovation a contribué à leur réussite !

Découvrez les autres portraits

Darine El Sibaï

découvrir le portrait

Darine

Wellbeing

François Legrand

découvrir le portrait

François

Opinion

Soraya Bouda

découvrir le portrait

Soraya

Ressources Humaines

Gabrielle Dufosse

découvrir le portrait

Gabrielle

Beauty

Wahid Bentour

découvrir le portrait

Wahid

Communication

Nicolas Pytel

découvrir le portrait

Nicolas

Panels

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.