Jérôme Benoit

Jérôme

Services

Fasciné par les théories de l’engagement et de la dissonance cognitive, Jérôme décide d’entamer un cursus d’études en psychologie sociale, option Marketing à l’Université Paris X pour y développer ses connaissances en la matière. Ce qu’il aime avant tout dans ce domaine, c’est la découverte de la méthodologie scientifique et quantitative, qui permet de démêler le vrai du faux.

 

Une opportunité pour lui de découvrir plus largement le secteur du marketing, notamment dans le cadre de son stage de fin d’études chez Louis Harris en 2005. Il y poursuivra sa carrière jusqu’en 2012, d’abord au pôle Services dans l’univers des nouvelles technologies, puis au sein du pôle Energie, un secteur toujours aussi pointu méthodologiquement, très Ad hoc avec des enjeux grandissants, ce qui s’est largement confirmé au fil des années !

 

Il rejoint en 2012 le pôle Services d’Ifop en tant que Directeur de Clientèle pour y développer l’expertise Energie. Sa mission, plus orientée sur le développement commercial, ne l’empêche pas pour autant de faire ce qu’il aime le plus : avoir toujours un œil sur la production. Une implication que ses clients apprécient !

 

Pendant son temps libre, Jérôme se passionne pour la Zététique, « l’art du doute » qui s’intéresse à la démystification des pseudosciences et des phénomènes paranormaux ; ce qui lui permet de faire la part des choses dans ce monde de surinformation. Cette manière de penser façonne quotidiennement son raisonnement, au travail comme dans la vie. En manque de temps pour écrire sur le sujet (qui sait un jour ?), Jérôme met son temps au profit de ce qu’il aime le plus : déambuler dans les rues parisiennes, profiter de sa famille et de ses amis.

Découvrez les autres portraits

Lucie Valluvan

découvrir le portrait

Lucie

Healthcare

Karine Aouchiche-Gachet

découvrir le portrait

Karine

Comptabilité

Darine El Sibaï

découvrir le portrait

Darine

Wellbeing

Soraya Bouda

découvrir le portrait

Soraya

Ressources Humaines

François Legrand

découvrir le portrait

François

Opinion

Gabrielle Dufosse

découvrir le portrait

Gabrielle

Beauty

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.