D’un naturel altruiste, c’est dans l’humanitaire que Natalia a débuté sa carrière professionnelle.
Au Brésil, son pays d’origine, elle a tout d’abord été la traductrice de médecins américains dans le cadre de l’ « Opération Smile », qui vise à opérer des patients atteints du « bec de lièvre ».
Au Sénégal ensuite, dans le cadre d’un projet d’installation d’eau courante avec les Nations Unies, elle a conduit des études sociodémographiques.
Elle a ensuite découvert l’univers des instituts d’études avec une double casquette études quanti/quali avant de se spécialiser dans le quali et d’intégrer le département Quali Marketing en 2017.
Natalia trouve son épanouissement dans son poste de Chargée d’études. Notamment par l’aspect psychologique et sociologique qu’il revêt, lui permettant d’analyser l’humain, ses logiques de comportements et d’achat aux travers des échanges qui ont lieu lors des entretiens.
Premier institut à proposer l’Immersion Virtuelle dans le cadre d’études qualitatives, l’Ifop innove dans ses méthodes d’études, ce qui plait à Natalia, curieuse des nouveautés.
Plus particulièrement, cette amoureuse de la France apprécie l’opportunité qui lui est donnée de parcourir ce pays dans le cadre des terrains qu’elle mène.
Curieuse également de la culture française, Simone de Beauvoir et Simone Veil sont, pour cette féministe engagée, de réels modèles.
Cet engagement se double d’un goût pour de nombreuses disciplines qu’elle pratique régulièrement lors de son temps libre : de la danse à la musique, en passant par les expositions et les voyages, elle est sans cesse en quête de se nourrir du monde et des personnes qui l’entourent.
Ouverte sur différentes cultures, elle parle couramment 4 langues : espagnol, anglais, portugais, français.