Wahid Bentour

Wahid

Communication

Enfant du Sud et passionné de voyages, Wahid réalise une Licence en Économie/Management à Montpellier mais cède à son envie de découverte en allant à Lille pour effectuer son Master en Communication, là où le froid devient exotique pour un Méditerranéen. Il pose ses bagages en 2012 à Paris pour profiter de toutes les opportunités qu’offre la capitale et s’y sent (très) bien. Il débute sa carrière de communicant chez LVMH, puis Groupon où il explore de près la communication digitale, en s’exerçant au web design pendant plus de 5 années.

 

Diplômé en stratégie digitale, il trouve alors sa voie professionnelle en rejoignant la Fondation SNCF, en tant que Chef de projet communication, où il prend conscience que chaque action de communication peut servir une cause sociétale noble soutenue par le groupe ferroviaire français. Décidé alors à poursuivre dans des missions qu’il qualifie d’« utile »,  en phase avec les mouvements de la société et l’actualité du pays,  il rejoint l’Ifop en 2018 et s’épanouie aux manettes de la communication digitale et événementielle de l’Institut.

 

Sa nature discrète cache une énergie débordante, qu’il partage avec son équipe, les collaborateurs de l’Ifop mais aussi tous les followers de l’Institut quand ce n’est pas pour sillonner la France tous les week-ends dans ses chaussures de randonnée.

 

Toujours en veille, en quête d’idées pour développer le business, il défie les lois du SEO pour faire en sorte que « le magasin soit beau… et qu’il soit en plus dans la rue la plus passante …. Du web ! ».

Découvrez les autres portraits

Darine El Sibaï

découvrir le portrait

Darine

Wellbeing

François Legrand

découvrir le portrait

François

Opinion

Soraya Bouda

découvrir le portrait

Soraya

Ressources Humaines

Gabrielle Dufosse

découvrir le portrait

Gabrielle

Beauty

Nicolas Pytel

découvrir le portrait

Nicolas

Panels

Natalia Machado de deus

découvrir le portrait

Natalia

Quali Marketing

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.