Pour la 5ème année consécutive l’Agence Limite s’est associée à l’Ifop pour réaliser le 5ème Baromètre « e-donateurs » LIMITE – Ifop, en partenariat avec Faircom.
Parmi les grands enseignements de cette nouvelle édition, on retiendra qu’aujourd’hui, 1 Français sur 4 déclare faire des dons par Internet (24%). En 2015, se dessinent deux grandes tendances de fond : le don par Internet se banalise et le fossé entre les seniors et les jeunes donateurs, en matière de pratiques de e-don, se creuse.
Si elles veulent constituer des réserves suffisantes de sympathisants et de futurs donateurs, les associations et fondations doivent poursuivre leur conquête du web «classique» et investir les nouveaux outils et modes d’engagement en ligne. L’analyse digitale des principales associations nous montre qu’elles vont dans ce sens en investissant massivement l’ensemble des réseaux sociaux.
Retrouvez l’ensemble des résultats de l’étude en cliquant sur le lien : http://www.agence-limite.fr/Barometre_edonateurs_2015.pdf
partager