Focus 01/03/2010

N°18 // Analyse sur l’orientation politique des agriculteurs

Dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’agriculture, l’Ifop a souhaité faire le point sur l’orientation politique des agriculteurs dans un contexte de crise profonde pour l’ensemble de la filière agricole.
De cette analyse, il faut retenir au moins trois éléments :
– De manière générale, les agriculteurs restent, avec les artisans, commerçants et chefs d’entreprise la catégorie la plus en soutien de Nicolas Sarkozy.
– Cependant, sur la dernière période, impactée par des crises sectorielles, et en dépit des discours et annonces présidentielles, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy a nettement moins bien résisté parmi les agriculteurs que dans l’ensemble de la population.
– Si Nicolas Sarkozy parvient donc à bénéficier comme Jacques Chirac d’une prime de popularité dans le monde paysan, cette prime s’est néanmoins érodée sur la dernière période.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories