La 2ème vague du Baromètre de confiance à l’égard de la profession immobilière, réalisée pour la FNAIM à l’occasion de son congrès annuel, fait apparaître une progression significative sur un certain nombre d’indicateurs clés. En effet, les trois indices du tableau de bord du baromètre – confiance, satisfaction et réitération – confirment et renforcent la bonne représentation qu’ont les Français ayant été en contact avec un professionnel de l’immobilier au cours des 5 dernières années : +5 à +6 points par rapport à 2014, se situant désormais entre 67% et 73%.
Cependant, des leviers d’optimisation demeurent et, bien que ceux-ci se dessinaient déjà l’an passé, il est encourageant de relever des évolutions positives sur ces deux axes :
– La personnalisation de la prestation et l’accompagnement du client séduisent déjà, mais les attentes sont très élevées, il importe donc de renforcer le caractère individualisé de la relation ;
– Les valeurs attestant de la bonne foi du professionnel sont à mettre en avant, comme son honnêteté, sa transparence ou son équité. La profession immobilière peut encore y gagner en termes d’image.
partager