menace terroriste

En partenariat avec

Sondage

Baromètre de la menace terroriste

Dix-huit ans après les attentats du 11 septembre, l’Ifop a interrogé les Français pour Atlantico pour évaluer leur rapport à la menace terroriste. En voici les principaux enseignements :

 

En septembre 2019, la perception de la menace terroriste parmi les Français reste très élevée (82%). Cependant, depuis novembre 2017, on a un tassement du sentiment d’une menace terroriste élevée en France. A l’époque, 43% jugeaient la menace terroriste “très élevée” contre 18% aujourd’hui. Cela rejoint l’oubli progressif de ce dramatique anniversaire, et cela vient aussi probablement d’un traitement médiatique moins important de ces dates anniversaires comme notamment celle du 13 novembre.

 

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

menace terroriste

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 3 septembre 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.