Documents à télécharger

Infographie Le communiqué de presse

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 002 salariés, représentatif de la population salariée française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession, secteur d’activité) après stratification par région. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 3 au 7 septembre 2018.

En partenariat avec

Sondage

Des conversations en entreprise lors des moments café – Vague 2

Après s’être intéressé aux sujets de conversation préférés des salariés lors de moments café à l’approche des vacances estivales, Lavazza, spécialiste de l’offre café en entreprises depuis plus de 25 ans, présente les résultats de sa seconde étude menée avec l’IFOP en cette période de rentrée.

 

  • Plus de quatre salariés sur dix (43%) s’accordent encore un peu de temps dans la semaine qui suit le retour de congés (pauses plus fréquentes, temps de pauses allongé).

 

  • Un peu plus de trois salariés sur dix (31%) préparent dès la rentrée leurs prochaines vacances.

 

  • Plus de quatre salariés sur dix souhaitent mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle (42%)

 

  • 37% des salariés interrogés évoquent leur volonté de faire plus attention à leur alimentation lors de la pause-déjeuner et 36% soulignent l’idée de se mettre (ou de se remettre) au sport à l’occasion de la rentrée.

Vos interlocuteurs

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Mathilde Moizo Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Selon un sondage IFOP pour Public Sénat, 76 % des Français approuvent l’audition d’Alexandre Benalla par la commission d’enquête du Sénat mercredi, et 39% d’entre...

Sondage

L’intérêt pour la diffusion des auditions de la Commission des Lois du Sénat sur l’affaire Benalla

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.