Documents à télécharger

Communiqué de presse Infographie

Méthodologie de recueil

Etude Ifop pour Lavazza auprès d'un échantillon de 1001 salariés, représentatif de la population salariée française âgée de 18 ans et plus.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 20 au 22 juin 2018

En partenariat avec

Sondage

Des conversations en entreprise lors des moments café

Météo, vacances et coupe du monde, tels sont les trois sujets qui ont particulièrement occupés les salariés français autour de la machine à café deux dernières semaines, à l’approche des congés d’été.

 

La météo apparait et de loin comme le sujet le plus abordé par les salariés français autour de la machine à café (86%) et ce quel que soit leur profil. Alors que la France était concernée par des pluies incessantes sur une grande partie du mois de juin, les pauses-café ont été l’occasion de parler du sujet de façon très régulière que l’on soit homme ou femme, jeune ou moins jeune, parisien ou non, salarié du privé ou salarié du public, que l’on travaille dans une grande ou une petite entreprise.

 

Mais, à l’approche de la trêve estivale, un autre sujet est très présent : les trois quarts des salariés français ont ainsi parlé de vacances et de leurs projets plus ou moins imminents (75%), un sujet qui concerne plus particulièrement les femmes (bien davantage que les hommes) (80% contre seulement 69% de leurs homologues masculins) et les franciliens (84% contre 72% pour les salariés vivant en Province).

 

Si les hommes apparaissent un peu retrait sur le sujet des vacances c’est qu’une autre actualité accapare leurs conversations, à savoir la coupe du monde de football et plus précisément les résultats des matchs, un sujet qui occupe la troisième place des sujets les plus abordés à la machine à café ces derniers temps (62% en moyenne : 68% chez les hommes contre 56% chez les femmes).

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Selon un sondage IFOP pour Public Sénat, 76 % des Français approuvent l’audition d’Alexandre Benalla par la commission d’enquête du Sénat mercredi, et 39% d’entre...

Sondage

L’intérêt pour la diffusion des auditions de la Commission des Lois du Sénat sur l’affaire Benalla

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.