En images

En partenariat avec

Sondage

Bonheur et bien-être au travail : qu’en pensent les cadres français ?

Pour la journée internationale du bonheur, Lavazza, spécialiste de l’offre café en entreprises depuis plus de 25 ans, s’est intéressée aux Chiefs Happiness Officer (CHO), autrement dit « Responsable du bonheur au bureau ».

 

Leur mission ? Développer une ambiance détendue et conviviale au travail grâce à la mise en place par exemple de cours de sport, de tournois de baby-foot, de petits-déjeuners et paniers de fruits servis tous les matins, etc. En se sentant mieux au travail, les employés seraient plus productifs et se sentiraient plus épanouis !

 

L’Ifop a ainsi mené une étude sur le bonheur et bien-être au travail auprès des cadres français, dont vous pouvez retrouver les résultats dans l’infographie et le communiqué de presse.

 

 

 

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

En images

Documents à télécharger

Infographie Communiqué de Presse

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population cadre française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, secteur d'activité) après stratification par région.
Les interviews ont été réalisées par internet du 28 février au 6 mars 2019.

publications associées

Invités à exprimer leurs avis sur des mesures actuellement dans le débat public, les Français interrogés par l'Ifop pour le JDD plébiscitent avant tout celles en...

Sondage

L’adhésion des Français à des mesures susceptibles d’être annoncées par Emmanuel Macron

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.