Offre 15/11/2017

[Méthode] Cité Expert, un dispositif stratégique pour les municipalités

A mi-mandat, l’Ifop permet aux municipalités de réaliser un bilan étayé et complet via son dispositif Cité-Expert.

– « Comment sont perçus les projets engagés depuis 2014 ? »
– « Quelles sont les attentes prioritaires pour la fin du mandat ? »
– « Quelle image et quel niveau de notoriété de l’équipe municipale ? »
– « Quels seront les critères déterminants du prochain vote ? »
– « Est-ce que la communication de la mairie est efficace ? »

Avoir recours au dispositif Cité-Expert de l’Ifop permet aux décideurs locaux de répondre à ces questions stratégiques, de partager une vision commune avec ses équipes à mi-mandat et d’agir en conséquence.

L’Ifop dispose non seulement d’une solide expérience en matière d’enquêtes réalisées pour le compte de municipalités (plus d’une centaine de références au cours des quinze dernières années), mais aussi pour sa capacité à mettre en perspective les données recueillies dans la commune par rapport à celles observées à l’échelle nationale, dans des villes de taille similaire ou situées dans la même région.

Chaque dispositif Cité-Expert est construit sur mesure avec l’équipe municipale, avec un questionnaire adapté à ses problématiques prioritaires. Concrètement, il consiste en une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 500 à 800 personnes, taille permettant de disposer de données détaillées fiables selon les principales variables (ex : sexe, âge, profession, ancienneté de résidence dans la ville, quartier d’habitation…) et les résultats sont obtenus une à deux semaines après validation du questionnaire.

Votre interlocuteur

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories