Focus 20/06/2013

N°86 // De Gamaches à Saint-Gilles : la base de l’UMP tentée par des accords avec le FN

Si le candidat UMP est arrivé en tête lors du premier tour de l’élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, les résultats de ce scrutin ont relancé à droite le débat sur l’attitude à avoir face au Front National. Différents leaders de l’UMP ont ainsi salué les appels au « front républicain » du PS et Dominique Bussereau a déclaré que « le PS devait clairement soutenir notre candidat et nous devrions faire de même si le cas se présentai ». Mais on apprenait dans le même temps, qu’après l’exclusion d’un militant UMP de Gamaches dans la Somme, c’était au tour d’Olivier Lapierre, ancien maire de Saint-Gilles et conseiller général UMP du Gard, d’être exclu pour avoir proposé son soutien à Gilbert Collard dans le cas où celui-ci se porterait candidat aux municipales dans cette commune.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.