Publication 13/07/2012

De l’Afghanistan à la Syrie, état des lieux de l’opinion publique face aux enjeux de défense

En cette veille de 14-juillet, l’éventualité d’une intervention militaire internationale en Syrie et le transfert de contrôle de la province de la Kapisa par les troupes françaises aux forces armées afghanes replacent les enjeux de défense au cœur de l’agenda médiatique. Au cœur d’une société française qui pour une part croissante de sa population n’a connu ni le service militaire ni un conflit armé et alors que se distend de facto le lien entre la « Grande Muette » et la nation, l’Ifop a souhaité analyser et mettre en perspective, pour la Fondation Jean-Jaurès, le rapport que les Français entretiennent aujourd’hui avec les problématiques de défense, à travers notamment le soutien aux opérations extérieures passées, en cours ou à venir, de l’Afghanistan à la Syrie.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories