Offre 08/06/2018

[Méthode] Décrypter votre ADN “Expérience Client”

Le scénario de l’expérience client est un mille-feuille où s’entremêlent de multiple dimensions : interactions quotidiennes sur les points de contact, émotions ressenties et mémorisées, perception de marque, contenus de communication… Comprendre comment ces différentes couches du vécu contribuent à l’expérience client est un préalable nécessaire à la mise en place d’une stratégie cohérente et créatrice de valeurs.

 

 

L’équipe Expérience Client de l’Ifop accompagne ses clients dans l’identification des facteurs clés de réussite en adressant plusieurs types de questionnement :

  • Comment l’image de marque influe-t-elle sur les attentes relationnelles de mes clients et prospects ? Quelles sont les valeurs constitutives de la signature et de la promesse relationnelle de ma marque ?
  • Quelles sont les étapes clés des parcours vécus par les clients ou les prospects ? Comment le digital s’intègre-t-il dans ces parcours, induit-il de nouveaux usages et des ruptures, comment redessine-t-il les attentes et les processus de décision clients ou prospects ?
  • Quels sont les insights pertinents pour enrichir mon expérience client et construire ou renforcer un positionnement distinctif sur mon marché ?
  • Quels sont les facteurs de conversion de mes prospects en clients ? Comment réengager une dynamique relationnelle vertueuse avec mes clients dormants ?

 

En fonction des problématiques, différentes approches peuvent être envisagées mêlant des méthodes qualitatives et/ou quantitatives, privilégiant des modes de recueil innovants :

-insights community et crowdsourcing,

-créativité et design thinking,

-journey mapping et personae,

-observatoire et benchmark sectoriels.

 

Photo by Daniel Garcia on Unsplash

Votre interlocuteur

Thomas Le Guernic Directeur de clientèle - Expérience client

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.