En partenariat avec

Sondage 03/04/2017

Des sanctions, Monsieur Le Président ! Opinion vis-à-vis des agences immobilières

45% des français estiment que les services proposés par les agences immobilières de quartier dans le cadre d’une location ont peu évolué depuis une vingtaine d’années. Un constat partagé par les ¾ des locataires.

88% des français estiment par ailleurs, que les agences immobilières font, aujourd’hui encore, passer leurs intérêts avant ceux de leurs clients.

Au sujet des frais d’agence pratiqués, 40% des locataires les estiment actuellement excessifs.

L’attente de sanctions plus fortes envers les agences immobilières ne respectant pas la loi de la part du prochain président et de son gouvernement est plébiscitée par 85% des français.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l'interviewé et du chef de ménage, région et catégorie d'agglomération). Les interviews ont eu lieu OMCAWI, étude multi-clients, rélaisée périodiquement en ligne et auto-administrée du 08 au 10 mars 2017.

Vos interlocuteurs

Elodie Banq Directrice de l'expertise Omnibus

Mathieu Prigent Chef de groupe - Expérience Client & Grandes Enquêtes

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories