En partenariat avec

Sondage 02/02/2010

Elections régionales 2010 dans le Centre

Si les rapports de force pour les régionales semblent favorables à la gauche au plan national, la situation est plus compliquée pour elle dans la Région Centre. Avec 34 % d’intentions de vote au premier tour, la liste de rassemblement d’Hervé Novelli devance très largement la liste socialiste conduite par le président de région, François Bonneau qui ne recueillerait que 22 % des voix. Cette faiblesse relative du PS ne profite guère aux écologistes, crédités de 11 % aux prises avec le Modem 8 %. Hervé Novelli bénéficie ainsi d’une configuration plus favorable qu’ailleurs même s’il est sous la menace d’une éventuelle triangulaire, le FN se situant aujourd’hui à 9 % d’intentions de vote.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 800 personnes, représentatif de la population de la région Centre âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 au 28 janvier 2010.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.