Focus 20/03/2013

N°77 // L’électorat chasseurs : quand les fusils se rendent aux urnes

A l’approche des différents scrutins de 2014 (municipales, européennes et sénatoriales), la chasse aux quelque 1,3 million de voix de chasseurs français constitue un enjeu non négligeable, corrélé à la capacité à convaincre le monde rural. Existe-t-il néanmoins un profil-type et un « vote chasseurs » et en faveur de qui a-t-il penché lors des précédents scrutins ? L’Ifop livre dans cette analyse des éléments de profils et un retour sur les élections précédentes, à l’occasion du Congrès annuel de la Fédération Nationale des Chasseurs, qui a lieu le 20 mars.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.