Entretien 25/05/2018

En quoi le recrutement de panélistes a t-il évolué ces dernières années ?

Face à un individu sur-sollicité et séduit par les dispositifs porteurs de reconnaissance personnelle, le Département Panels a su faire évoluer sa relation avec les panélistes :

  • en s’adaptant aux comportements digitaux des populations cibles de façon à s’inscrire plus facilement dans leur routine et ainsi favoriser l’accomplissement des différentes tâches qu’ils auront à effectuer.
  • en adoptant des contenus et codes de communication plus valorisants et porteurs de valeur ajoutée, en vue d’aider au recrutement et de favoriser l’engagement sur la durée du panéliste,
  • en simplifiant les démarches de participation (accord dématérialisé par exemple) tout en apportant des réponses à leurs éventuelles questions (FAQ, Tchat, Numéro vert …).

L’évolution des modes relationnels digitaux impliquent que chaque communication avec les individus à recruter devienne davantage interpellant et s’adapte au support de réception pour ne pas créer de déception lors de la lecture.  La communication se doit d’être une étape clé dans la relation avec le panéliste pour valoriser sa participation et l’accompagner à s’approprier facilement ses missions.

Pour cela, le Département Panels travaille, depuis plusieurs années, sur les évolutions des différents points de contacts avec les partie-prenantes afin de rendre les études plus attractives et de créer un sentiment d’appartenance chez chaque participant.

écrit par Nicolas Pytel

Votre interlocuteur

Nicolas Pytel Directeur de projets - Panels

plus d'entretiens

Quels sont selon vous les nouvelles réponses à apporter à vos clients ? Nous avons toujours fait du conseil sur la méthodologie et la conduite de tels projets....

Entretien

L’accompagnement « conseil » et la data-analyse au service de la performance des entreprises

Julien Lever, Directeur Général Adjoint de Julhiet Sterwen, revient pour nous sur la 3e édition du Baromètre Digital Workplace, mené avec le concours du département...

Entretien

“Le sentiment de vivre une révolution est toujours aussi fort chez l’ensemble des collaborateurs”

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.