En partenariat avec

Sondage 06/05/2010

Enquête au sein des Conseils régionaux et généraux sur l’accord-cadre santé et sécurité au travail

Interrogés pour l’IRPS dans le cadre de la signature en novembre 2009 de l’accord-cadre sur la Santé et la Sécurité au travail, les DGS et DRH des Conseils régionaux et généraux relèvent des difficultés fortes des agents dans ces domaines, que ce soit au niveau de leur collectivité (80%) ou plus largement de la fonction publique territoriale (83%). La prise en compte des problématiques liés à la santé et à la sécurité s’est pourtant améliorée dans 96% des collectivités, voire « nettement améliorée » pour 82% d’entre elles, avec la mise en place de nombreuses actions , au premier rang desquelles figurent le référencement des risques (88%), la formation des acteurs dédiés (83%) ou l’amélioration de l’ergonomie des postes (80%). L’accord-cadre, connu par 85% des décideurs interrogés, constitue un réel apport pour la poursuite et l’optimisation des actions engagées. Les mesures testées sont toutes jugées efficaces par une nette majorité des collectivités, avec un accueil particulièrement favorable des actions relatives aux objectifs et aux outils de prévention.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 81 décideurs des Conseils régionaux et généraux (62 Directeurs et responsables de ressources humaines et 19 directeurs Généraux des Services). La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode aléatoire. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 6 au 21 avril 2010.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories