En partenariat avec

Sondage 15/12/2010

Enquête auprès des donateurs en ligne

Les associations et ONG sont à la croisée des chemins : le nombre des bénéficiaires et les causes se multiplient, mais pour autant une diminution du nombre de donateurs est constatée. Aussi, internet constitue pour elles un outil de premier plan utilisé à la fois pour communiquer sur son nom ou sur son action mais aussi pour mobiliser et sensibiliser l’opinion. Ce nouvel outil de plus en plus présent dans les foyers offre alors de nouvelles opportunités aux acteurs du secteur associatif. Dans ce contexte, l’Ifop en partenariat avec l’Agence LIMITE a mené une étude pour quantifier l’impact des actions mises en œuvre sur internet par les ONG et en savoir plus sur les e-donateurs, ces personnes qui font des dons en lignes aux ONG et aux fondations.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 472 e-donateurs, personnes ayant déjà fait des dons à des associations par Internet extrait d’un échantillon de 2041 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par internet Du 23 au 25 novembre 2010 et du 30 novembre au 2 décembre 2010.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.