En partenariat avec

Sondage 25/02/2013

Enquête auprès des « e-donateurs » – Vague 3

Cette troisième édition du baromètre « e-donateurs » LIMITE – Ifop réalisée en janvier 2013 révèle que le phénomène du don par Internet se généralise en enregistrant une nette progression de 6 points en un an. Ce sont désormais plus du quart des Français (27%), qui déclare avoir fait un ou plusieurs dons par Internet en 2012 (contre 21% en 2011 et 23% en 2010). Dans le détail des résultats les plus significatifs, on relèvera que 2012 est marquée par l’accélération de l’entrée des seniors dans le « e-don » et par une fracture générationnelle croissante avec les jeunes donateurs en matière de pratiques de don. Dès lors, les organisations qui font appel à la générosité du public doivent gérer cette dichotomie en créant deux offres : l’une mixant discours, information et méthodes classiques avec celles du web, l’autre recourant aux réseaux sociaux et aux nouveaux modes d’engagement comme le micro don. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’Agence Limite http://agence-limite.fr/blog/2013/02/3e-barometre-e-donateurs-limite-ifop-avec-mailforgood-27-de-e-donateurs-en-france/#more-7719

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 578 e-donateurs (personnes faisant régulièrement ou de temps en temps des dons sur internet) extrait d’un échantillon de 2157 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 17 janvier.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories