Focus 04/12/2012

N°73 // Quels enseignements tirer de la géographie des votes aux élections internes de l’UMP ?

Par-delà les débats et les polémiques sur l’affrontement Copé/Fillon, l’Ifop a choisi de s’intéresser à l’autre vote, celui des motions dont les résultats sont, eux, non contestés et qui permet de mesurer l’orientation politique des adhérents de l’UMP. Comme l’indique le taux de participation de près de 52%, les adhérents semblent avoir voulu participer de pleine dimension à ce second scrutin (168 833 votants) et prendre leur part dans l’orientation idéologique de leur parti puisque seuls 7688 d’entre eux ont choisi de voter pour aucune motion (soit 4,55% des votants), comme le permettait le bulletin de vote.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories