Offre 10/07/2019

[Souscription] Et si les bouteilles consignées étaient de retour ?

L’Ifop lance la 2ème édition du baromètre :  Impact du retour des bouteilles consignées, en plastique, et des cannettes en aluminium sur le comportement d’achat.

 

En 2018, à l’initiative du lancement du projet de loi sur le retour des bouteilles consignées, et plus particulièrement pour les bouteilles en plastique et les canettes en aluminium, l’Ifop a mis en place une étude visant à mesurer :

 

  • La médiatisation de ces nouvelles mesures ?
  • Leur comportement d’achat si la consigne était mise en place pour l’eau ? le lait ? les jus de fruits ? les sodas ? la bière ? …
  • Leur perception  sur le retour possible de la consigne ?
  • Sous quelle forme devrait-elle être reversée ?
  • Les Français adopteraient-ils ce principe de bouteilles consignées ?

 

Le département Omnibus d’Ifop vous propose d’actualiser ces indicateurs pour mesurer l’évolution entre 2018 et 2019 en interrogeant un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus sur ce sujet d’actualité.

 

Les résultats sont disponibles dès maintenant.

 

 

Vos interlocuteurs

Lydie Guillot Directrice d'études - Omnibus

Mathieu Prigent Chef de groupe - Omnibus

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.