En partenariat avec

Sondage 09/03/2017

Femmes et investissements : l’avènement du patrimoine ?

Invitées à indiquer qui dans leur couple est le décisionnaire final s’agissant de leurs choix financiers ou patrimoniaux, les femmes aisées déclarent s’en occuper à la fois conjointement avec leur partenaire (43%) ou dans une même proportion, seule (42%). Le conjoint ou l’époux tranche sur le choix de ces placements, dans seulement 8% des couples. S’agissant de l’impact de l’actualité sur les décisions de placements, si les évènements internationaux majeurs ne semblent avoir qu’un impact relatif auprès des femmes interrogées (L’élection de Donald Trump (30%) et le Brexit (29%) ), l’élection présidentielle à venir préoccupe une française sur deux pour ses futures décisions de placement (49%), notamment pour 17% d’entre elles. Dans cette morosité conjoncturelle, notons que seulement un quart des femmes aisées considère être optimiste quant à l’évolution des marchés financiers dans les six mois à venir (26%), une proportion deux fois moins élevée que chez les hommes (51%).

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 600 Françaises patrimoniales, vivant au sein d’un foyer dont le revenu annuel brut est supérieur à 45 000 € et/ou détenant un niveau de patrimoine financier, immobilier inclus, supérieur à 450 000 €. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 7 au 13 février 2017.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Mathilde Moizo Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories