Mcdonalds étude

En partenariat avec

Focus

N°226 // Génération McDo : le rapport des 18-35 ans à Mc Donald’s

En 1986, la France ne comptait que 34 restaurants Mc Donald’s. 35 ans plus tard, l’enseigne en exploite plus de 1501, faisant de la France, le second marché au monde pour McDo après les Etats-Unis.

 

L’objet de cette note n’est pas de revenir sur les causes de ce spectaculaire succès, ni sur les conditions qui ont contribué à ce que la greffe McDo prenne si bien au pays du jambon-beurre, mais d’analyser les rapports qu’entretiennent les 18-35 ans avec l’enseigne.

 

 

Pourquoi cette génération ?

 

 

Parce que c’est la première qui a grandi dans une France marquée significativement par l’empreinte de Mc Donald’s. En effet, pour les plus âgés d’entre eux, quand ils ont atteint l’âge de dix ans (en 1996), l’enseigne avait déjà considérablement étoffé son réseau puisqu’elle comptait à l’époque près de 500 restaurants. Depuis, toutes les classes d’âge suivantes se sont forgée leurs habitudes alimentaires et leurs références culturelles dans un environnement dans lequel l’enseigne n’a cessé de renforcer sa visibilité, donnant naissance à ce que nous pouvons appeler une « génération McDo ».

 

 

On en parle dans les médias :

 

 

 

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Mcdonalds étude

Document à télécharger

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories